ACADEMIE DE ROUEN

OUTILS 2008 2009


TITRES ET RESUMES
FICHIERS SON
FICHIERS PDF

Identifier le sujet d'une discussion : niveau A1+ / A2 du CECRL. Activité langagière : compréhension orale

L'élève écoute un dialogue authentique entre une enseignante anglaise et ses élèves : segmenter une chaîne sonore (names and colours).

Il doit en identifier le thème principal, dégager le nombre d'interlocuteurs et repérer les couleurs énoncées. Il convient ici de détecter l'élève qui a des difficultés à recourir aux stratégies nécessaires pour comprendre un message oral.

2,62 Mo

234 Ko

Repérer, identifier des éléments lexicaux relatifs à des domaines personnels : niveau A1+ / A2 du CECRL. Activité langagière : compréhension orale.

L'élève écoute quatre enfants se présenter : segmenter une chaîne sonore (ages and dates).

Il convient d'identifier les dates de naissance et les âges : différencier nombre cardinal et nombre ordinal / segmenter la chaîne sonore permettant de traiter les problèmes de liaison.

2,88 Mo

211 Ko

Identifier le sujet d'une discussion : niveau A2 du CECRL. Activité langagière : compréhension orale.

L'élève écoute un dialogue entre deux jeunes anglais (Sarah and George 1). Il s'agit de voir quelles stratégies l'élève met en place pour identifier le moment où se déroule la conversation et en identifier le sujet.

2 Mo

165 Ko

Repérer et prélever l'information essentielle d'un court passage : niveau A2 du CECRL. Activité langagière : compréhension orale.

L'élève écoute deux jeunes anglais parlant de leurs goûts en matière de nourriture (Sarah and George 2). L'élève doit mettre en relation question et réponse ainsi qu'effectuer des retours en arrière pour comprendre le message.

1,93 Mo

193 Ko

Identifier le sujet d'un message : niveau A2+ / B1 du CECRL. Activité langagière : compréhension orale.

L'élève écoute un message diffusé par une radio anglaise (A Christmas appeal). Il convient d'en identifier le sujet et d'en repérer l'information essentielle. L'élève doit croiser les indices pour construire le sens.

2,83 Mo

203 Ko